Démarche artistique collective et individuelle.

ART :

La naissance de ma production est parti d'une discussion sur une autre approche du monde avec un principe : Le regard à travers le fil. L'idée pour obtenir une autre appréhension et point de vue du monde était de focaliser son regard sur un point fixe à proximité de sa propre vision. La focalisation amenez à prendre conscience du champ global en dehors de ce point. Ainsi naissent des flous. La diffusion des formes et des couleurs est propice à l'imagination. Un point de vue amène une liberté d'entrevoir des mondes. L'échange alors avec une personne, adhérent ou pas à ce principe amène à jauger ce qui est perçu, interprété, relaté en fonction des expériences.

1 - Le projet commedesexperiences.com mets en relation des auteurs d'expériences, qui n'ont pas les moyens d'expression ou le savoir faire médiatique et littéraires, avec des professionnels de l'expression plastiques et appliqués : illustrateurs, graphistes, concepteur multimédia, musiciens, artistes, vidéastes, mappeurs vidéo, arts vivants, interactivités, photographes, sculpteurs, animateur dessin, installateur électronique, médiateur social, écrivain, rédacteur. Réalisations à visiter : commedesexperiences.com Visualisez

Formulaire d'inscription. https://commedesexperiences.com/contenu-appel-a-projet.html

2 - Je réalise des œuvres numériques et installations interactives qui s'inspire de cette démarche globale sur l'expression d'expériences. L'exposition est une façon d'amener à la discussion, à la mise en commun de références et de partager de manière intellectuelle, physique et émotionnelle, les signes de sens, et ce qui échappe à la conscience individuelle et nait de rencontres.

Visualisez les production interactives : guillaume-sochon.com Visualisez les production photographie numériques : guillaume-sochon.com

L'expérience de chacun est une source vers un avenir de partage et d'amélioration de soi. La présentation ajoute à l'expression ambiante, vers un épanouissement et des possibles.

(Se connaître est un long chemin qui mène à une sagesse. Malgré l'image que nous avons de nous, selon les expériences, les moments de paix, de plénitude, d'altruisme, qui sont les liens entre ce que nous avons appris de personnes et de situations vécus, de ce qu’est notre personnalité et une transmission d'un savoir et d'expériences ou l'expression de moments de vie.)

Cette approche de proposition d’expression demande a être adaptée selon les publics : rapports à l’intime, au privé, au public, à l’universalité. Toutes aides, propositions, points de vue, approches sur l’expression, sont les bienvenues.

Parabole de vie : 2019

Autres Images : 2016 à 2020

Série paysage légumes : 2019

Dub for syria : 2016

Serie l'Homme face à lui même : 2016

Serie zone tranquille espace d'esprit cathedrale : 2015